Devenir accompagnateur

Être accompagnateur chez Job et Cie, c’est apporter un soutien et transmettre des techniques de recherche d’emploi à des personnes dans une phase souvent douloureuse de leur vie.

Une formation est assurée. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des compétences préalables particulières pour rejoindre notre groupe. Notre activité requiert cependant :
– une certaine disponibilité : environ deux heures de réunion d’accompagnement par semaine, une réunion de groupe un samedi matin par mois et deux week-end de formation par an,
– une certaine maturité dans les rapports interpersonnels,
– d’être prêt à accompagner avec bienveillance dans un esprit de service.

Participer à l’activité de Job et Cie est souvent l’occasion d’un développement personnel et de l’acquisition de nouvelles compétences.

Si vous envisagez de nous rejoindre comme accompagnateur ou accompagnatrice, vous pouvez nous joindre à l’adresse : job@jobetcie.info.

Nous vous proposerons le parcours suivant :
– deux entretiens l’un avec notre responsable Philippe Japiot et l’autre avec Michel Laurens,
– la participation à nos réunions mensuelles à l’issue de ces entretiens,
– dans les 6 mois : la participation à une formation de 6 heures en 3 séances et à 2 ateliers sur la recherche d’emploi (se présenter et réseaux),
– le démarrage éventuel, sans attendre la fin de la formation, d’un accompagnement au côté d’un membre expérimenté du groupe.

Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres d’horizons les plus divers, anciens ou non de Ginette, en activité ou non.