Se faire accompagner

Nous accompagnons des cadres en recherche d’emploi venu de tous les horizons. Un premier entretien avec un membre du groupe permet de vérifier que les propositions de Job et Cie correspondent bien aux attentes du futur accompagné. Si c’est le cas, il est mis en relation avec deux accompagnateurs qui le suivront.

Pour demander à être accompagné, il suffit d’envoyer un message à accueil@jobetcie.info. Nous vous contacterons pour convenir du premier entretien.

♦ Quelles sont les conditions pour être accompagné par Job et Cie ?

Il n’y a pas de conditions particulières et l’accompagnement est totalement gratuit. Un premier entretien permet de vérifier que nos propositions correspondent bien à vos attentes.

♦ Je ne suis pas un ancien de l’école Sainte Geneviève, puis-je être accompagné ?

Oui. Actuellement plus de 85% des accompagnés ne sont pas des anciens de «Ginette».

♦ Où les accompagnements ont-ils lieu?

Principalement sur Paris et les départements limitrophes. L’accompagné et ses accompagnateurs choisissent leur lieu de rencontre. En raison de l’épidémie de covid, l’essentiel des accompagnements ont basculé en visioconférence début 2020.

♦ Quelle est la fréquence des entretiens?

Elle va d’une rencontre par semaine à une rencontre tous les mois selon la demande de l’accompagné.

La participation aux ateliers est-elle obligatoire?

Nous proposons 1 à 2 ateliers par trimestre. Selon les thèmes et les besoins des accompagnés, nous pouvons recommander d’y participer mais cela n’est pas obligatoire.